Niveau 6

Centre Belge de Self-Défense

 

425, rue Winston Churchill

4020 Bressoux

centrebelgedeselfdefense@hotmail.com

 

Copyright 2014 © All Rights Reserved

 

 

Cours belge de self-défense

 

Niveau 6 : Ne pas être une cible facile

Les médias et les hommes politiques semblent découvrir le phénomène des agressions à domicile requalifiées ces dernières années en home invasion.

 

Dans les années 1980, le Centre belge de self-défense attirait déjà l’attention des autorités sur la montée inquiétante de cette criminalité e publiait dans sa revue Objectif Sécurité une série de mesures : Comment se défendre chez soi et comment défendre son habitation de jour et de nuit.

Pour prouver la justesse de nos affirmations, nous ressortons quelques articles d’époque.

 

Le profil des victimes souvent des personnes âgées ou faibles, les médecins et les indépendants qui ont la réputation de disposer souvent de fortes sommes d’argent en liquide à leur domicile, les banquiers de tout temps ont été victime de cette forme de criminalité. Les auteurs prennent la famille du banquier en otage pendant qu’un complice, sous la menace de faire un mauvais sort à sa famille s’il ne suit pas les instructions à la lettre, accompagne le banquier à son agence et l’oblige à ouvrir les coffres. Tout le monde a encore en tête l’affaire Philippe Delaire.

 

Dans la majorité des cas, les auteurs de ces agressions à domicile connaissent directement ou indirectement leurs victimes. Préalablement au passage à l’acte, ils procèdent souvent à une observation de leurs futures victimes avant d’opérer. Parfois, ils sont informés par un parent ou un voisin sur les us et coutumes de leurs cibles.

 

Léon ROUFOSEE

 

 

 

Cambriolage et agressions