Préface

Centre Belge de Self-Défense

 

425, rue Winston Churchill

4020 Bressoux

centrebelgedeselfdefense@hotmail.com

 

Copyright 2014 © All Rights Reserved

 

 

Cours belge de self-défense

Cher Ami,

 

Bonjour et bienvenue parmi les élèves du Centre belge de self-défense. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons. Vous avez en main le premier niveau du cours belge de self-défense.

 

Dans ce premier niveau aucune technique complète, rien que des conseils et des illustrations de l'utilisation de nos armes naturelles. Pour beaucoup d'entre vous, l'introduction, les nombreux conseils qui s'y trouvent paraîtront ennuyeux et bien inutiles.

 

Pourquoi ce premier niveau ne comprend-t-il aucune technique complète ?

 

Simplement parce qu'un grand nombre serait tenté d'aller trop vite, car il est fort difficile de ne pas consulter la dernière page du cours et d'essayer de réaliser immédiatement une technique compliquée et spectaculaire.

 

Prudence! Ne soyez pas trop pressé, dites-vous que si vous ne lisez pas l'introduction et ses nombreux conseils avec beaucoup d'attention, cela peut compromettre toutes vos chances de réussite car si la self-défense peut vous apporter énormément de biens et développer vos possibilités au-delà de toutes vos espérances, elle peut également provoquer des accidents graves si elle est pratiquée de façon fantaisiste et inconsidérée. D'où l'importance et la nécessité de l'introduction et des conseils techniques.

 

Dans ce premier niveau, vous découvrirez ce que vous risquez en cas de bagarre, vous découvrirez les nombreux points vitaux du corps humain et vous apprendrez à connaître vos armes naturelles. Vous trouverez aussi une série d'exercices qui, si vous avez le courage de les pratiquer, prépareront votre corps au combat.

 

Si vous souffrez d'un traumatisme quelconque ou d'insuffisance cardiaque, une petite visite chez votre médecin est souhaitable.

 

Montrez-lui les exercices et demandez lui, si, à son avis, vous pouvez les effectuer sans danger, il n'y a pas de contre-indications, mais il vaut toujours mieux être prudent.

 

Bonne Chance

Bien cordialement

 

Léon Roufosse